Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 18:09

Bon, ben voilà... Amoureuse d'un geek qui m'a fait découvrir plein de films cultes, je suis devenue fan de la saga Predator.

Et, le 14 juillet dernier, lorsqu'on a été voir "PREDATORS", je me suis dit: "Aller, à la Dijon//Saiten* cette année, je me fais un cosplay** de predator féminin".

 

* petite convention manga/japon (à la base) à Dijon.

** costume player: déguisement d'un personnage connu (film, manga etc)

 

Alors bon, forcément, il n'était pas question que je me promène en slip comme un vrai prédator.

Alors j'ai opté pour la petite robe (que je suis habituée à faire maintenant) que j'ai ensuite affublée de tous les accessoires qui pourraient faire penser à predator.

 

L'armure (torse, ceinture, bagues de dreads, bracelet droit et cheville) est faite de toile cirée argentée que j'ai ensuite brossée à la gouache noire pour enlever l'effet "méchant tout neuf / tout brillant qui sort de power rangers".

 

La robe est en tissus (je sais meme pas en quoi en fait.) Un tissus fluide et fin et qui "tombe bien".

La jupette (qui represente la "peau de bête") est en tissus doudoux (oui je suis absoluement nulle en vocabulaire tissutal). Au touché ça fait suédine, mais c'est vachement moins cher que de la suedine xD)

 

 

Les griffes, c'est du carton entouré de bandes de plâtre.

Les dreads, sont en tissus (doublure) rembourrées de capoc.

Le collier, c'est comme les dreads.

Le collier/bandoulière, c'est un lacet  avec plein d'os de poulet noués dessus.

 

Le bracelet du bras gauche et le masque c'est mon homme qui s'en est chargé. C'est de la plastiline modelée recouverte de bandes de plâtre. Ensuite, il a coulé de la résine polyuréthane à l'intérieur pour solidifier tout ça.

Une fois peint (sous-couche noire et brossage peinture argentée pour effet  métal), je me suis occupée d'attacher l'élastique au casque.

 

En bref, que je n'ai pas fait moi même:

Les chaussures, la combi resille et la fourrure autour des épaules qui vient d'un vieux manteau (fourrure attachable avec des élastiques sur des boutons).

 

 

Un spécial gros merci à Basthet qui m'a aidé à faire fait le torse de l'armure.^^

 

Voilà voilà! J'ai de nouvelles petites idées de créations en tête et les cadeaux de Noël à faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est vrai que c'est chouette !! bravo à tous les trois ! et surtout, chui épatée de la rapidité d'exécution de tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super chouette, tu as bien bossé, j'espère que tu as eu du succès à la convention :)<br /> <br /> <br />
Répondre