Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:04

Et voilà, Migennes collector est passé et c'était bien sympa.

Et comme je l'annoncais dans un article précédent, mon chéri et moi avons fait un costume de Ezio Auditore du jeu vidéo Assassin's creed Brotherhood.

Je me suis occupée de toute la partie tissus et lui, des parties dures, faites en plastiline, recouverte de bandes de plâtre et renforcée à la résine polyuréthane.

 

 

On a même rencontré son jumeau!^^

(constructions de l'armure)

Voilà. A peaufiner pour les prochains salons

(Macon en avril, Ecuisses Cusset en mai, Japan Expo en juillet... ^^)

 

Voilà, et puis quelques autres photos de mon costume steampunk:

nous avec Han Solo, moi avec pen of Chaos, l'adorable créateur du Donjon de Naheulbeuk,

et le toy soldier a qui j'ai fait le brassard et moi :)

 

Et voilà!!! bon, ben j'ai passé une super journée là bas. je vais faire une petite pause dans les costumes (pour reprendre dans pas longtemps pour les prochains salons, donc. ^^

 

A bientôt!

 

EDIT!

Comme beaucoup me demandent le patron du costume de Ezio et que je n'en ai pas, je vous ai "dessiné" vite fait les différentes parties du costume pour vous donner une idée de comment procéder, j'espère que ça vous aidera.

http://couloncamille.free.fr/cosplay%20ezio.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un grand merci, je regarde de plus près dans la journée !j' avoue que sur les forums je n' ai pas tout lu car je découvre et je suis dépassée, de jeunes adultes qui jouent et se costument ??bon,<br /> bon bon!! ! mais je vais dorénavant faire un gros effort, au moins pour ne plus être prise au dépourvu ou pour ...! n' oubliez pas de mettre votre adresse postale,votre aide m'est très précieuse et<br /> je tiens à vous remercier.
Répondre
C
Bonsoir,je suis une mère qui rêve de faire plaisir à son fils ! il souhaite un costume d'Ezio, je voudrais bien le lui faire mais je découvre tout votre univers depuis une semaine et je ne parviens<br /> pas à comprendre comment réaliser un patron pour ce costume , celui que vous avez réalisé est tout simplement magnifique, accepteriez vous de me faire parvenir le patron ? mon fils a la taille du<br /> jeune homme de la photo, une taille L me parait correcte car j' imagine qu' il vaut mieux un peu d' ampleur ? que me conseillez vous comme tissu ? j ai vu des couleurs différentes également des<br /> tons écrus ou noirs alors je suis perplexe ! quand à l'armure et à ce qui sort des poignets ? ce sont des lames ? avec quoi les réalise t'on ?J' espère vraiment que vous pourrez m' aider ce sera<br /> son cadeau de fin d' année et le petit père noël toulousain saura bien vous remercier ! cordialement, chantal.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme dit plus haut, je ne peux pas communiquer de patron parce que je n'en ai pas utilisé. Ayant mon copain sous la main, j'ai pris les mesures que j'ai reportées directement sur le tissu,<br /> désolée.<br /> <br /> <br /> Pour vous donner une idée de comment procéder, je vous ai dessiné les différentes parties du costume.<br /> <br /> <br /> (cliquez pour récupérer:) )<br /> <br /> <br /> C'est comme ça que j'ai procédé parce que je suis un peu partie dans tous les sens^^, après vous pouvez adapter et rassembler certaines pièces en une seule.<br /> <br /> <br /> Pour les couleurs, je pense qu'un "blanc sale" ou gris clair est l'idéal. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, le gris très clair est un tissus épais "occultant". C'est du tissus à rideau pour pas que le soleil pénètre. J'en ai utilisé 7 mètres (il y a plusieurs couches de vêtements longs.)<br /> <br /> <br /> Le rouge, c'est un tissus brillant un peu granuleux et très souple. Je ne sais pas comment il s'appelle mais il est très agréable à regarder et à utiliser. J'ai du en utiliser 2,5 / 3 mètres je<br /> pense. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'armure, oui, il s'agit bien de lames. Mon copain les a faite en plexi, qu'il a ensuite peint. Je vous donne le lien de sa galerie photo de construction de l'armure . Par contre, je me rend compte qu'il n'a<br /> pas mis ses lames en photo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère que ca vous aidera!<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour encore une petite question ( de belgique) combien avez vous employé de tissus blanc et rouge et qu'elle sorte Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :3 alors, le blanc (qui est en fait gris très clair), est un tissus épais "occultant". C'est du tissus à rideau pour pas que le soleil pénètre. J'en ai utilisé 7 mètres (il y a plusieurs couches<br /> de vêtements longs.)<br /> <br /> <br /> Le rouge, c'est un tissus brillant un peu granuleux et très souple. Je ne sais pas comment il s'appelle mais il est très agréable à regarder et à utiliser. J'ai du en utiliser 2,5 / 3 mètres je<br /> pense. :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu peux me dire si tu es partie d'un patron???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas de patron, non. Mesures prises direct sur mon chéri et reportées sur tissus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Fantastiques ces costumes !!! Ô_ô je suis bluffée... je découvre ton blog grâce à celui de CréAriane... Franchement, un grand bravo, quel beau travail !! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ^^ merci! c'est vrai que j'ai mis mes trippes dans le costume de mon copain xD j'espère ne pas à avoir recommencer de ci-tôt :p<br /> <br /> <br /> <br />